La chaleur ajoutée
Téléchargements

Poêles à bois

Nos marques de poêles à bois

Caminetti Montegrappa
Caminetti Montegrappa vous propose des poêles à bois ainsi que des poêles à bois hydro. Grâce à leur design unique, à leur qualité de fabrication, à leur harmonie entre l'acier, le verre, la pierre et la céramique, vous trouverez certainement un poêle qui saura réchauffer votre intérieur tout en s'y intégrant de manière harmonieuse.

Kratki
Kratki vous propose des poêles à bois au design classique et contemporain. Ces poêles sont de haute qualité grâce à l'utilisation de tôle d'acier d'épaisseur importante et à l'utilisation de fonte au cœur du foyer.

Le chauffage au bois

Le chauffage au bois vous permet de profiter d'une chaleur douce et agréable. D'une chaleur naturelle qui apportera dans vos intérieurs un confort optimal.
Le chauffage au bois est un chauffage économique, le bois étant le combustible le moins cher sur le marché. Vous pouvez économiser jusqu'à 66 % en comparaison avec à un combustible fossile.

Le chauffage au bois est un chauffage écologique, vous rejetez la même quantité de CO² que l'arbre en à absorbé lors de sa croissance. Si votre bois de chauffe est issu d'une forêt FSC (Forest Stewardship Council), cela veut dire que cette norme, assure que la production de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. La gouvernance de ce label se fonde sur trois collèges qui, à parts égales (en nombre de voix) traitent les trois questions de qualité et performances environnementales, sociales et économiques, le FSC est considéré comme un écolabel, mais aussi comme un label éco-social.

Types de poêles

  • Le poêle à bois à convection naturelle
    La convection naturelle est le mode de fonctionnement standard des poêles à bois. La chaleur se dégage naturellement par les parois du poêles et se répand dans votre intérieur.

  • Le poêle à bois canalisable
    Le poêle canalisable vous permet d'amener de la chaleur dans d'autres pièces que celle où se situe votre poêle. Grâce à des ventilateurs intégrés à votre poêle et à un tubage directionnel vous faites profiter les pièces adjacentes de la chaleur de votre foyer. Le tubage peut avoir une longueur maximale de cinq mètres. Cette solution vous permet une meilleur répartition de la chaleur dans votre habitation. 
 

Autres utilisations possibles 

  • Le poêle à bois comme solution de chauffage central
    Les poêles à bois hydro sont prévus pour être branchés sur un système de chauffage central , ils se branchent en direct sur vos radiateurs ou passent par un ballon tampon avant d'aller dans les radiateurs. Lorsque vous utilisez votre poêle à bois, il chauffe de l'eau qui arrive à votre chaudière, comme cette eau est déjà chaude votre chaudière ne doit plus la chauffer donc vous faites d'énormes économies tout en gardant le même confort.

    Plus d'informations >

  • Le poêle à bois comme source d'eau chaude sanitaire
    Les poêles à bois hydro branchés à un ballon tampon permettent un couplage à votre chauffage central, mais de plus, ils vous permettent de produire votre eau chaude instantanément. Le ballon tampon est chauffé par le poêle hydro, l'eau froide de la ville entre en bas du ballon tampon dans un serpentin et ressort en haut de celui-ci, en s'étant réchauffée jusqu’à 55°C. Ce qui est plus que suffisant pour un bain ou une douche.

    Plus d'informations >

Gallerie d'images