La chaleur ajoutée
Téléchargements

Nos isolants

La Ouate de Cellulose

Il s'agit d'un matériau isolant thermique et acoustique à insuffler, il est fabriqué à partir de papier journal grâce à un procédé de recyclage optimal. Le bois, à l'origine du papier journal,constitue donc la matière première.

Le papier journal déjà trié à la livraison, est effiloché grossièrement, ensuite il est mélangé notamment à des sels minéraux puis écrasé dans un broyeur.  Ces sels minéraux notamment protègent la ouate et la rendent imputrescible et ignifuge. Une mise en œuvre adaptée de la ouate à une densité donnée crée un milieu dans lequel ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer.

Notre ouate de cellulose n’est pas toxique, elle contient des additifs dérivée de minéraux naturels et elle est très agréable et moelleuse au toucher. La ouate n’irrite pas la peau et n’est pas agressive, elle est donc classée parmi les meilleurs isolants. Elle a des propriétés de régulation hygrométrique performantes et une excellente qualité d'étanchéité à l'air.

Les fibres cellulosiques s'imbriquent idéalement dans la construction pour former une couche isolante exactement dimensionnée, sans fente et sans risque de tassement, en comblant tous les vides et espaces évitant ainsi les ponts thermiques et assurant une isolation des plus performantes.

La fibre de bois


Il s'agit d'un isolant naturel et écologique en fibres de bois à insuffler. Il ne contient aucun produit ni additif nocif et génère un climat agréable et chaleureux.

Grâce à son faible apport énergétique lors de la production, la fibre de bois est imbattable du point de vue écologique.

Un seul matériau isolant pour toutes les applications, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, de versants de toiture, de planchers de combles, de planchers d’étage, de murs extérieurs ou intérieurs, ...